" /> Mon titre contenu de la page

maraîchage & élevage

selon les principes de l'agriculture écologique

 

Histoire

Suite à l'ouverture du restaurant TERO à Bierges en 2014, le fondateur a décidé de lancer une production de légumes sur ses terres agricoles près de rochefort en famenne. 

Produire soi-même ses légumes permet d'avoir un contrôle sur la provenance, la qualité, la fraîcheur et le goût. 

Le restaurant TERO propose une cuisine saine et naturelle, rythmée par les saisons. 6 mois après son ouverture, le POTAGER de la FERME DES RABANISSE voit le jour et devient le premier fournisseur de légumes du restautant.  

Depuis le printemps 2017, la Ferme des Rabanisse s'est agrandie... En effet, un troupeau de vaches Salers et de cochons Duroc ont rejoint la Ferme. 


MISSION

TOUS LES JOURS, EN MANGEANT, NOUS CHOISISSONS LE MONDE DANS LEQUEL NOUS AVONS ENVIE DE VIVRE. LE DÉVELOPPEMENT DE LA FERME DES RABANISSE A POUR BUT D'AVOIR UN IMPACT POSITIF :

  • Au niveau LOCAL, en produisant en circuit court des produits de qualité pour les restaurateurs et les habitants de la région. 
  • Au niveau SOCIO-ÉCONOMIQUE, en étant un acteur qui re dynamise un secteur en crise à petite échelle en créant une nouvelle valeur ajoutée au niveau économique et social.
  • Au niveau ENVIRONNEMENTAL, en respectant les sols et la biodiversité à travers une agriculture biologique.
Ferme des Rabanisse

Ferme des Rabanisse

OBJECTIFS

CRÉER UNE FERME S'INSPIRANT DES MODÈLES D'AGRICULTURE BIOLOGIQUE, D'AGRO-ÉCOLOGIE ET DE PERMACULTURE AFIN DE :

  • Devenir un acteur incontournable de la région en matière d'agriculture durable. 
  • Renforcer le lien entre la terre et l'assiette de la Ferme des Rabanisse à nos restaurants ou encore aux partenaires de la région. 
  • Re créer le lien entre l'humain et la nature à travers des visites ou classes vertes à la Ferme.